Événements passés


Une nouvelle exposition à la galerie DomaHom.

 

Depuis le 24 novembre dernier, c'est mARTin que nous vénérons sur nos murs.

Présenté à travers plusieurs de ses collections aux créations très différentes et toujours exquises et techniquement parfaites.

 

Des oeuvres que l'on oublie pas, des oeuvres qui vous touchent, seul Claude Martin peut nous donner autant de si douces émotions dans tous ses tableaux.

 

Le Maestro nous projette tantôt dans un univers onirique et poétique d'une très grande pureté ou l'homme au parapluie revient très souvent visiter la toile, tantôt dans sa série Fétiche où de superbes mâles exhibent leur virilité n'attendant que la caresse de votre regard.

 

Les îles sont à l'honneur dans cette série consacrée totalement aux magnifiques et inspirantes îles de la Madeleine.

 

Des oeuvres tendres et chatoyantes.

 

Site internet de l'artiste Claude Martin http://claudemartin.net/

 

Obtenez vos billets au plus vite
Obtenez vos billets au plus vite
Sébastien Laloy
Sébastien Laloy

DomaHom reçoit Sébastien Laloy !


Dès le 12 octobre, jour de son vernissage, Sébastien Laloy, artiste photographe émergeant venu tout droit de la métropole, présentera pour la toute première fois ses œuvres uniques à la galerie DomaHom.

Photographe émérite, Sébastien Laloy offre au spectateur des émotions d'une sensualité déroutante, au graphisme léché et à l'ambiance raffinée. On retrouve dans chacune de ses photographies quelque chose d'unique allant d'un regard langoureux, aux plaisirs de la torture en p

assant par la tendresse et même la douce chaleur d'un golden shower. Oui, l'artiste nous montre une certaine réalité qui laisse place à l'émotionnel sans jamais choquer de par la douceur de son message tout en contraste et en variété et d'une technique d'une grande pureté.

Il présente jusqu'au 11 novembre ses toiles, photographies sous cadres et plexis ainsi que sa ligne de t-shirts que tous voudront portés pour épater leur galerie !

Voici un artiste extrêmement talentueux qui mérite d'être reconnu au sein de notre communauté et un artiste exemplaire qui offre déjà sur internet ses services au www.sealstudio16.com ou voir plus de ses oeuvres sur son tout nouveau site internet au www.sebastienlaloy.com.

L'artiste trifluvien Rémi Pothier expose durant tout le mois de septembre à la galerie DomaHom.

 

Voir l'article lui étant consacré dans le Guide GQ de septembre 2012. 

 


 

 

 


 

 

 


Présentée pour la première fois en mai 2005 à l'issue d'un appel d’oeuvres du Festival Altern'Art de Québec, l'exposition Homosensuas d’Étienne Boucher, un artiste natif de St-Romuald et diplômé en photographie du cégep de Matane, connaîtra une seconde vie grâce à un partenariat entre la galerie d'art gai DomaHom et l'organisme communautaire GLBT Québec / Lutte à l'homophobie. 

 

 

 


Son expérience du dessin, de la peinture sur toile ou sur bois et du collage lui permet de développer une expression personnelle de la couleur, de la texture et de la forme dans ses oeuvres tout à fait uniques.

 

Sa peinture en aplat se veut être une histoire où les personnages en plan rapproché se présentent à nous avec leurs univers, leurs attentes et leurs passions.

 

François Mercier aime peindre avec simplicité et sobriété. Et c'est avec un minimum de traits, qu'il cherche à préciser l'expression d'un personnage pour que sa saveur soit la plus intense possible.

 

Le neutre le tue et les passions le font vivre. C'est dans ses titres que François Mercier nous révèle souvent le secret de ses toiles !


 

 

 


- GerBo, GY, Yves Simon | À la carte -

6 avril au 15 mai 2012

Une nouvelle exposition de notre couple chéri vous en fera voir de toutes les couleurs. Nouveau visuel, nouvelles photos et un choix plein d'extravagances ! 

 

Des cartes en veux-tu ? En voilà ! 

 

Passez faire un tour, et enfin, vous aurez l'occasion de contempler des oeuvres qui vous feront rêver et d'avoir la possibilité d'en acquérir une ou même plusieurs, sans vous ruiner !

 

 

 


Poussant encore et toujours plus loin, ma recherche sur les atmosphères et les climats dans un à-peu-près onirique, je mets en contexte des univers parallèles issus de lieux disparates mêlant leur réalité respective. J’enchevêtre, richement, des mondes tant végétaux qu’architecturaux , en premier plan. De fait, volontairement, je rends discrète la présence de l’humain, à la limite de l’absence.

 

En savoir plus...

 

 

 


Philippe Pagé Desrues, dès son plus jeune âge, apprends avec l'aide de sa mère, artiste peintre, à mélanger pigments et eau gommée pour créer ses premières oeuvres. L'aquarelle devient dès lors un de ses premiers moyens de communication à travers l'art.

 

Désormais artiste multimédia, il travail sur le portrait photographique digital et propose un univers où l'homme est un canevas sur lequel il laisse aller son imagination. Il nous offre d'ailleurs ses vidéos expérimentales ici-même.

 

Voilà 18 mois qu'il se passionne de nouveau pour ce médium traditionnel qu'est l'aquarelle et il vous présente à la galerie DomaHom le résultat par cette siSexycool exposition aux oeuvres d'une grande richesse émotive.

 

 

 


 

 

 


- John Cisco | Québec, la romantique -

2 au 19 février 2012

John Cisco s’intéresse particulièrement aux vieux quartiers de Québec où il vit depuis les années soixante dix. Avec leur architecture unique, leur géographie si particulière, leur trame urbaine serrée, ils sont un milieu privilégié pour leur qualité de vie. Ce sont aussi des réservoirs sans fin d’inspiration pour l’amoureux de ces quartiers qu’est John Cisco. Le fleuve, le relief, la ville, il y trouve tout ce qu’il lui faut pour transformer la richesse de la lumière et des textures qu’on y découvre en œuvre d’art.

 

Ses œuvres ont une place dans des collections publiques et privées un peu partout en Amérique du Nord. Ses scènes de quartier y sont appréciées, tout comme elles le sont par des collectionneurs dans la région de Québec.

 

 

 

 


Pour finir l’année en beauté, c’est l’homme dans toutes ses splendeurs qui prend toute sa place sur les murs de briques et de pierre de la galerie.

 

Plusieurs artistes y sont présents pour nous partager leurs émotions masculines : 

 Yves Simon de Stoneham, artiste photographe et peintre, GerBo, artiste photographe, lui aussi de Stoneham, et leur nouvelle signature issu de leurs travaux en commun, GYLuc Gauthier, artiste peintre indépendant de Chicoutimi; Yvon Goulet, artiste peintre montréalais de renommée internationale; Inked Kenny, photographe de la métropole aux talents reconnus internationalement; Kerry Summers, artiste peintre de Granby;Bégé, artiste peintre de Québec; J.Michel Poulin, artiste peintre de la Beauce; Yves-Réjean Brière, designer de bijoux et artiste peintre de St-Hyacinthe et Denis-Martin Chabot, auteur et journaliste de Montréal.

 

En savoir plus... 

Pour finir l’année en beauté, c’est l’homme dans toutes ses splendeurs qui prend toute sa place sur les murs de briques et de pierre de la galerie. Plusieurs artistes y sont présents pour nous partager leurs émotions masculines : Yves Simon de Stoneham, artiste photographe et peintre, GerBo, artiste photographe, lui aussi de Stoneham, et leur nouvelle signature issu de leurs travaux en commun, GY; Luc Gauthier, artiste peintre indépendant de Chicoutimi; Yvon Goulet, artiste peintre montréalais de renommée internationale; Inked Kenny, photographe de la métropole aux talents reconnus internationalement; Kerry Summers, artiste peintre de Granby; Bégé, artiste peintre de Québec; J.Michel Poulin, artiste peintre de la Beauce; Yves-Réjean Brière, designer de bijoux et artiste peintre de St-Hyacinthe et Denis-Martin Chabot, auteur et journaliste de Montréal. 

Les œuvres exposées vont de 5 $ à 800 $ et sont toutes produites par des artistes et artisans du Québec et sont d’une qualité exceptionnelle. Vous y trouverez aussi des reproductions d’œuvres appartenant à l’organisme AlternArt de Québec aux prix exceptionnels de 20, 25 et 55 $ et dont les ventes iront intégralement à l’organisme en difficulté GLBT Québec. Voilà les meilleurs et les plus originaux achats que l’on puisse faire pour offrir des cadeaux d’exceptions à nos êtres chers, surtout s’ils aiment les hommes et leur candeur et leurs splendeurs.

 

La galerie est ouverte à toutes et à tous du jeudi au samedi de 10 à 15 heures et le bar ForHom où vous retrouverez les œuvres en dehors des heures d’ouvertures de la galerie, de 17 à 1 heure tous les jours sauf le lundi (attention le bar ForHom est réservé à la gente masculine uniquement !).

 

Une expo qui a du poil, de la testostérone et du bon goût ! C’est à la galerie DomaHom et nulle part ailleurs.

 

 

 


J. Michel Poulin - Histoire d'hommes et d'horizons - 22 octobre au 6 novembre 2011

Pourtant enracinée dans le monde matériel par son amour pour la terre, son expression est viscérale et quasi mystique. Elle vise la dématérialisation de la forme connue afin de permettre la liberté de voyager à l’infini dans ses tableaux. Pour J. Michel Poulin il est tout aussi important de se promener dans les zones denses et subtiles de l’œuvre que de l’appréhender dans son entièreté. Lorsqu’il parvient enfin au silence cérébral il reconnaît se trouver devant une œuvre sensible et vraie.

 

En savoir plus...