Communiqué de presse

La seule Galerie d’art de Québec où l’homme se présente dans tous ses états

Québec, le 24 avril 2012

L’artiste Granbyen, Gérard Desrochers, exposera ses œuvres lors de l’exposition Perception du 26 avril au 3 juin 2012, Galerie DomaHom, sise au 221 rue St-Jean à Québec.


C'est à la galerie d’art DomaHom et dès le 26 avril 2012 que l’exposition Perception de Gérard Desrochers commencera à se dévoiler. À son apothéose, on retrouvera toutes les oeuvres et leur maître lors de son vernissage le 18 mai 2012.

 

Poussant encore et toujours plus loin, sa recherche sur les atmosphères et les climats dans un à-peu-près onirique, Gérard Desrochers mets en contexte des univers parallèles issus de lieux disparates mêlant leur réalité respective.

 

Il enchevêtre, richement, des mondes tant végétaux qu’architecturaux, en premier plan. De fait, volontairement, il rend discrète la présence de l’humain, à la limite de l’absence. Bien que dissimulé, il le fait habiter des architectures du “DÉLIRE DES AILLEURS” (exposition 2008). Puis, il le dévoîle en plan rapproché, acteur principal, repoussant l’architecture au rôle de décors, accesssoires “DES LIEUX INTRANQUILLES” (exposition 2009).

 

Cette fois-ci, il montre, avec “PERCEPTION” des êtres pseudo-réalistes, démontrant, au grand jour, leur autonomie au coeur de leurs réflexions respectives.

Gérard Desrochers met en scène des instantanés de moments dont la présente immuabilité et la semblante immobilité questionnent l’inertie du spectateur. Il propose donc, à chacun des visiteurs, un prétexte au laisser-aller, maintenu captif sous une tension sourde, marchant dans des sillons meublés de doute et de perplexité. Et pour toute découverte, il nous promet une galerie de personnages étonnants accompagnés de leurs doubles abstractifs, atmans personnels.

 

Ouverte de 10 à 17 heures les jeudis et de 10 à 15 heures les vendredis et samedis, ou sur rendez-vous durant les autres jours de la semaine, la galerie vous accueille dans un cadre typique du quartier St-Jean Baptiste et vous propose son café des artistes qui ravira tous les amoureux des arts et du farniente dans une ambiance absolument unique à Québec.

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter Yves Simon ou Germain Bouchard, Galeristes, au 418 912-8121 ou  418 559-8831.